La demande

La demande

QUELLES ÉTAIENT LES ATTENTES DE NOTRE CLIENT?

Nous avons organisé des voyages de motivation dans le monde entier pour ce client et nous nous plaisons à penser que nous comprenons sa marque. Et donc lorsqu’il nous a informé que nous devions emmener leurs 97 distributeurs les plus performants, originaires de huit régions d’Europe, pour un voyage inspirant au Japon afin de présenter l’histoire et le contexte de la marque, nous avons directement su quoi leur proposer. En plus d’un côté éducatif, le voyage devait séduire les invités en leur révélant le meilleur de la culture japonaise à travers une expérience luxueuse. Nous avons créé un programme qui incarnait la philosophie ou l’hospitalité japonaise, l’omotenashi, et avons motivé les invités à le mettre en œuvre dans leur marché grâce à une campagne de communication véritablement stimulante et reflétant un désir de réussite.

La solution

La solution

QU’A FAIT CREATIVE STAR?

97 invités, sept langues maternelles et zéro langue universelle… cet événement a nécessité une planification méticuleuse afin de garantir un événement digne de ce nom. Les invités sont arrivés à Tokyo sur dix vols européens différents et se sont immédiatement retrouvés dans une gare grouillante de vie où les attendait un wagon de train privatisé – notre souci du détail et nos compétences en matière de synchronisation ont été mis à l’épreuve lors du transfert de bagages assez encombrants dans un véhicule séparé à destination d’Hiroshima.

Après une nuit dans un hôtel de luxe, les clients ont eu droit à une visite exclusive des coulisses de nos clients pour tenter de découvrir les secrets bien gardés de leurs processus de fabrication ainsi qu’un aperçu particulier de l’histoire de la marque. Une expérience privilégiée et convoitée, accessible uniquement sur invitation, qui a été suivie par une fête à la japonaise en la présence des directeurs généraux – un plan de table méticuleux a été élaboré pour offrir à chaque hôte une visibilité optimale – et par une cérémonie d’ouverture de tonneaux de saké sans oublier un spectacle de taiko épique pour clôturer la soirée. Le programme était émaillé d’expériences uniques : méditation bouddhiste guidée, spectacles de geishas, tournois de champions de sumos et croisière fluviale nocturne sur un bateau yakatabune traditionnel avec vue sur la ligne d’horizon dessinée par les néons de Tokyo. La soirée de clôture a été marquée par une réception dans une zone privatisée du bar rooftop le plus prisé de Tokyo, un repas raffiné avec vue sur la ville et un accès au Roppongi Hills Club en dehors des heures d’ouverture.

Projets qui pourraient vous intéresser

La cerise sur votre gâteau

Vous avez votre propre concept en tête, mais cherchez encore des solutions en ce qui concerne la restauration et les hôtesses ? Profitez de nos conseils pour une touche finale réussie.